Société

Une semaine à la loupe…

Pour ceux qui ne comprennent rien à ce qui se passe actuellement dans le pays et ceux qui n’en ont rien à foutre du ‘pouvoir’, je vous fais la dédicace de cette chanson : 

Kot to pou kasyet, pou kasyet, pou kasyet?

Big up à Jason Heerah et Otentik Groove pour ce son de malade… Par contre, ce n’est pas de leur faute si le ministère de la Santé a balancé des milliards de roupies pour des médicaments et équipement médicaux à des fournisseurs douteux. Ce n’est pas non plus de leur faute si ceux de la MBC ont un mauvais ‘jugement’ de la quantité de personnes présentes à la manif samedi dernier.

Quoi de neuf docteur ?

Vous vous dites : encore un scandale ? C’est de saison malheureusement. Des cons nous gouvernent et c’est le prix à payer. Peut-être qu’au départ les parents de ces ‘gens’ auraient dû s’acheter des médocs du genre : pilule contraceptive pour ne pas mettre au monde ces imbéciles. BREF ! L’affaire des médocs qui vaut plus qu’un gramme de Gandia fait flamber la presse. Comme le dirait notre prophète Emifa : Smoke some herb you’ll find eradication of stress… Petite dédicace au ministre de la Santé, le Docteur Kailesh Jagutpal, qui lors de sa conférence de presse hier 12 juillet semblait avoir besoin d’un petit… Déstressant. On le sait, le psychiatre s’emmêle trop les tubes cathéter à vouloir jongler avec la merde autour de lui et lire dans les pensées. Ou ferait-il une overdose de confiance en lui? La présomption d’innocence oblige, on ne lui jettera pas de la boue. On espère qu’il ne finira pas comme Jagutpal dans le film Bollywood des années… Enfin, quand Amitabh Bachchan était jeune et sans Covid-19, mais on n’y croit pas. Pas vrai Nishal ?

En rouge, les données concernant Pack & Blister

Dans la liste de fournisseurs douteux du ministère de la Santé, l’on retrouve le nom d’une entité : Pack And Blister. Nos chers ministres ne semblent rien connaître de ce fournisseur espagnole qui fait polémique actuellement. En allant faire des recherches, sur Google bien sûr, on retrouve un site avec une seule page et aucune info. Il semblerait que même en Europe ce dernier n’est pas très bien accueilli. Le PDG de la boite—qui a, entre-temps, changé de nom—est derrière les barreaux pour détournement de fond. Comme quoi, Baro pa aret lavi vou ot ! Pack & Blister Distribuciones Farmaceuticas Sociedad Limitada (Pack & Blister Distributions Pharmaceutiques Société Limitée pour les incultes), vous offre seulement cette page comme accueil. 

L’unique et seule page du site de Pack & Blister

Chaleureux n’est-ce pas ? Oui, ça sent l’arnaque à plein nez !

Lev Pake, Ale !

Du côté de la station nationale de Télévision ou Instrument de propagande mal accordé du gouvernement.. et d’autres avant, on s’en souvient toujours. La MBC ou Mari Bom Corporation a fait parler d’elle… Pour des raisons évidentes. Il faudrait que certaines personnes proches du pouvoir et du MSM (Mari So Mama) prennent un rendez-vous chez un opticien. La polémique autour du mauvais journalisme de la MBC enfle les réseaux. Les internautes n’ont pas tord, la MBC ne fait pas bonne figure. Je sais ce que vous vous dites : Ki sanla get sa ? Eh bien, des gens qui croient que tout est beau sous le soleil… orange. C’est en effet un pur manque d’éthique journalistique malheureusement.

La manifestation a rassemblé bon nombre de Mauriciens et l’on pouvait surtout entendre un slogan : lev pale ale ! Un cri symbolique ! Non, on ne parle pas du pake de Johny Sins mesdemoiselle, mais celui du gouvernement. J’oubliais, la plupart des membres de ce gouvernement manquent de couilles. Sorry not sorry ! Le peuple réclame justice, respect et surtout que la vérité prime. La corruption ronge nos institutions, et cela ne fait qu’empirer au fil des jours. Chers Politiciens, tous autant que vous êtes, il est temps que vous assumiez vos actes, car la voix du peuple s’élève et elle vous portera un jugement atroce. 

Et oui, Zizman pe vini.. Pour certains qui en ont profité trop longtemps. Comme le disent les paroles de la chanson : si to pann sali to lame, si to lalang napa foursi e si pena lemal dan to lespri… Si quelqu’un n’a rien à se reprocher et n’a pas volé et baisé la population en se tapant des commissions alors on considère que li pena lemal dan so lespri. Pour ces jouisseurs qui continuent de profiter de l’argent des contribuables : galoupe, galoupe, galoupe zizman pe vini, zizman pe vini. Kot to pou kasyet, pou kasyet? Zizman pe vini ziizman pe vini…