Société

Zéro Scandale ? On espère, mais on n’y croit pas.

Nishal fait rire par son français approximatif et baroque, et nos parlementaires par leurs absurdités. Eh oui, les polémiques fusent de tous les côtés. La partialité du Speaker de l’Assemblée nationale qui semble porter des œillères l’empêchant ainsi de voir les débandades du gouvernement dans l’hémicycle est un affront à la démocratie. 

Après le Covid-19, c’est la saison des scandales en ce moment. L’ouverture a été faite par le ministre du Logement et des terres, Steven Obeegadoo. Lui, qui se prétendait être ne fervent défenseur de la cause des pauvres, a su saisir l’occasion. Ironiquement, sa villa à Riambel a fait jaser plus d’un et on ne peut s’empêcher de dire que Mélodie avait raison. Alors que certains jouissent de résidences secondaires, d’autres n’ont rien et nul part où aller. Il est où le bonheur, il est où ? Pas à Riambel ! Du moins, on n’y croit pas…

Le DPM. Deputy Prime Minister et non Dowdy Puppet Master comme vous pourriez le penser, a suivi le pas de son collègue et ancien militant en matière de scandale. Quoique d’un autre niveau… Bref, l’affaire de la centrale de St-Louis fait beaucoup de bruit et continue à faire des échos à travers toute l’île. Alors que beaucoup s’attendaient à voir la lumière au bout du tunnel après l’entretien d’Ivan Collendavelloo sur Radio Plus, cela en a été autrement. Les deux protagonistes de ce débat ont très bien joué leurs rôles respectifs. La population, elle, reste toujours dans le noir complet. Saurons-nous ce qui se trame vraiment au sein de ce gouvernement ? On espère, mais on n’y croit pas…

Alors que les turbines de St-Louis font toujours parler d’elles, voilà qu’arrive Hyperpharm et son lot de maux de tête pour le ministre de la Santé. L’opposition a bossé sur cette affaire et le ministre s’est tellement embrouillé dans les chiffres qu’il n’a pas su quoi répondre aux accusations. Est-ce une preuve de son incapacité ou de sa traîtrise envers notre république ? Les millions vont dans tous les sens, mais qui en bénéficie vraiment pour calmer leurs douleurs ? Avec la crise sanitaire, tous les remèdes sont bons pour fermer la plaie dans les poches des hauts gradés, alors que les ‘ti dimounn’ se mordront toujours les doigts d’avoir permis à ces imposteurs de les délester de leurs droits.

En attendant que certains se décident vraiment à descendre dans la rue, vous pourrez toujours admirer le cirque du soleil à Port-Louis les mardis. Attention toutefois aux langages maternisants de certains de nos chers politiciens. Ces derniers, arrêteront-ils de se remplir les poches aux vues et sues de tous un jour ? On espère, mais on n’y croit pas…