Société

Metro-Express: pourquoi les automobilistes ont du mal à s’y faire ?

Ce que beaucoup ont redouté, s’est finalement passé aujourd’hui. Un accident impliquant une voiture et le Metro Express a eu lieu à Vendermeersch ce vendredi matin. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le tram et la voiture ont subi des dégâts. D’après les images de la vidéo, tout indique que le chauffeur de la voiture a fait une manœuvre interdite et dangereuse alors que le tram venait dans la direction opposée. Le service a dû être interrompu pendant une quarantaine de minutes pour déblayer la voie.

Le Metro Express est maintenant en service depuis quelques semaines et certains usagers de la route ne sont toujours pas habitués avec ce nouveau véhicule qui vient faire partie intégrante de notre paysage. Pourtant, les plaques de signalisation et les marquages au sol sont clairs et nets, alors pourquoi est-ce aussi difficile pour les citoyens de s’adapter ? Les mauvaises habitudes font défaut et les autorités sont pourtant à pieds d’oeuvre pour guider les usagers de la route sur le tracé de Mauricio.

Cet accident vient mettre un doute sur l’éducation au Code de la route. Alors qu’un panneau indique clairement qu’il est interdit de tourner à gauche, le chauffeur de la voiture n’en a pas pris compte et s’est mit en danger bien qu’il pouvait clairement voir le tram arriver devant lui.

Alors que des barrages sont prévus à plusieurs intersections, les automobilistes doivent pour autant pouvoir respecter le Code de la route, surtout concernant le tram.