Sport

À Liverpool, on dit: Next Year…

Vous l’aurez compris nous parlons de foot. La dernière journée de la saison 2018-2019 de la Premier League s’est achevée avec beaucoup de rebondissements, et pas que de ballons. Une bataille à distance s’est jouée entre Manchester City et Liverpool. L’effectif de Liverpool a conjugué tout ses efforts pour en faire une saison plus-que-parfait mais pas de bol, ils ont malheureusement vu que du ‘Reds’ le dimanche 12 Mai 2019. Loin de se faire mordre par les Wolves, ils les ont fait saigné pour terminer sur un joli 2-0. Les Sky Blues se sont quant à eux envolés vers une brillante victoire à Brighton terminant sur un score de 4-1 écrasant ainsi l’espoir d’un match nul des supporteurs des Reds. En effet, Liverpool était à deux doigts… ou plutôt à un points d’être sacré champion d’Angleterre mais les citizens était un poil au dessus d’eux.

Tableau Final à la fin la dernière journée la Barclays English Premier League. Source: Google
Jürgen Klopp et Mohamed Salah

Heureusement, que le cher Jürgen n’est pas fumeur sinon il fumerait des clopes. Sale temps pour les poules vous me direz? Eh oui, beaucoup de coqs ont été sacrifiés mais la malchance les poursuit comme la peste. Il faudrait peut-être renseigner Klopp sur un bon ‘Longaniste’. Peut-être qu’à ce moment là, l’année prochaine sera vraiment leur année.

Ole Gunnar Solskjaer tout souriant le 28 Mars Dernier lors de sa nomination.

Du côté de Manchester United c’est toujours l’enfer en terminant encore sur une défaite face à un club relégué. C’est quoi le nom du club déjà? Ah oui, Cardiff. Ils n’ont pas su prendre le taureau par les cornes et le ‘toreador’ Ander Herrera prends la porte de sortie de l’arène d’Old Trafford par un magnifique Olé! Il y a quelque semaines, le capitaine Antonio Valencia avait informé lui aussi qu’il quitterai le navire à la fin de cette saison.  Le manager des Red Devils a alors déclaré qu’il y aura du changement pour la saison prochaine. Lui qui a tiré le diable par la queue avec les nombreuses blessures lorsqu’il a repris les rênes du club. 

Pour l’heure notre attention se porte sur les finales européennes très British avec la Champions League qui se jouera le 6 Juin en Espagne et L’Europa League qui se jouera le 29 Mai en Azerbaijan. Liverpool sera face à Tottenham Hotspur pour la finale de la Champions League alors qu’Arsenal affrontera Chelsea pour le compte de la coupe de l’Europa League. Les gunners doivent bien tiré sinon ils risquent de se faire beaucoup de ‘Blues’.  Sur ce, Adios futbolistas!